Galerie de Photos

Samedi 16 Septembre 2017

Randonnées sur le GR65

Chemin de Compostelle en AUBRAC

carte rando nasbinals.png

50 randonneurs de GANNAT RANDO se sont rendus en autocar à Nasbinals en Lozère pour marcher le temps d’une journée sur les pas de Saint Jacques de Compostelle sur le tracé du GR65 .

Le choix de trois itinéraires leur était proposé  :

Le matin, Nasbinals- Aubrac : 9km environ et 260m de dénivelé positif.

L’après-midi, Aubrac - St Chely d’Aubrac : 8km environ pour un dénivelé négatif de 500m environ.

Les randonneurs de la Rando Santé ® ont fait le matin un circuit de 5,5km autour de Nasbinals accompagnés par Éric.

Le temps très humide à l’arrivée à Nasbinals a fort heureusement laissé la place à un ciel nuageux et à de belles éclaircies qui ont permis de marcher sans équipements de pluie et de profiter au mieux des magnifiques paysages.

 La randonnée du matin avait pour cadre les grands espaces emblématiques de l’Aubrac, avec les chemins bordés de murets de pierres et les rudes étendues dénudées où paissent les jolies vaches “Aubrac”.

Le groupe s’est retrouvé pour déjeûner au restaurant ‘Les coudercous” à St Chely et déguster un excellent menu “terroir” : pounti, cuisse de canard confite et aligot, et tarte aux myrtilles ont ravi les convives. Le repas a été l’occasion d’offrir à Éric une belle plaque de lave émaillée en témoignage d’amitié et d’admiration de la part des randonneurs de GANNAT RANDO pour les milliers de kilomètres qu’il a parcourus sur le Chemin de Compostelle depuis 2011, seul ou accompagnateur sur quelques étapes d’amis randonneurs tentés par l’aventure.

La randonnée de l’après-midi s’est déroulée dans un cadre beaucoup plus verdoyant que le matin. Des panoramas sur la riante vallée du Lot, des rochers issus de coulées basaltiques érodées, un hameau et ses solides maisons de pierre au toit de lauzes puis  la descente dans les bois le long de la boralde de St Chely jalonnaient de points d’intérêt le parcours.

Les randonneurs restés l’après-midi à Aubrac ont, de leur côté, visité le village au riche passé dont témoignent les vestiges de la Domerie d’Aubrac, ancien monastère-hôpital. Certains ont pu profiter d’une visite commentée de l’église Notre-Dame-Des-Pauvres, datant de la fin du XIIème siècle et de ses tableaux modernes relatant l’histoire de la domerie et du sanatorium . Et des gourmands auraient même dégusté la fameuse et généreuse tarte aux myrtilles de Germaine !

Grand merci aux organisateurs de cette journée exceptionnelle qui nous a permis de partager de bons moments ensemble et de randonner dans cette région si attachante qu’est l’Aubrac.

La randonnée du matin

Nasbinals- Aubrac


Le repas au restaurant “Les Coudercous” à

ST CHELY d’AUBRAC


La randonnée de l’après-midi

AUBRAC-ST CHELY D’AUBRAC

La remise du “Trophée” à Éric

Photos de Gérard, Totoche et Annie

DSC_0062.JPG DSC_0063.JPG DSC_0085.JPG DSC_0094.JPG

Si vous n’avez pas eu le temps de lire les panneaux d’information sur votre chemin...

P1080422.JPG P1080423.JPG

La Domerie d’Aubrac

L’Aubrac des premiers âges

Le Bout de l’Enfer

La Boralde

Le culot volcanique de Belvezet

Cliquer sur l’image puis faire Ctrl + ou Ctrl en roulant la molette pour grossir l’image et le texte