Galerie de Photos

Jeudi 20 juin 2019

Rando “Mijour-Minuit”

LA MOUTADE

Photos d’Annie

A l’initiative de GANNAT RANDO, une quarantaine de randonneurs se sont retrouvés jeudi 20 juin pour profiter ensemble d’une des plus longues soirées de l’année. Après un  moment convivial autour d’un bon repas au “Caveau du Fort” à La Moutade, deux groupes se sont mis en route, l’un pour 5km et l’autre pour 13km.

En dépit de prévisions météo orageuses, une douce température et une légère brise ont agrémenté la sortie . Progressant tout d’abord sur des chemins rectilignes au milieu de champs de céréales de  Limagne, avec en toile de fond la Chaîne des Puys bien découpée par l’éclairage du soir, les marcheurs ont vu le jour baisser peu à peu. Ils ont bientôt allumé les lampes frontales et poursuivi le circuit avec pour seuls repères les lumières des villages et des phares de voitures. Il a fallu alors se concentrer sur l’essentiel : regarder où l’on met les pieds et ne pas se laisser distancer par les compagnons de marche !

3 heures et 13km plus tard, les douze coups de minuit sonnaient au clocher de la Moutade et chacun retrouvait son véhicule qui ne s’était pas transformé par bonheur en citrouille.

Une belle soirée festive et insolite!